Météo

Vendredi 03 février

Max : N/A

Min : N/A


Votre météo à 10 jours


Newsletter

Nous situer Nous situer

Sondage

Il n'y a pas de sondage pour le moment.


Partenaires

Information indisponible pour le moment.


Voir tous nos partenaires


Vous êtes ici : Mairie de Lagrange (65) >> Vie municipale >> Manifestations >> Voeux

Voeux du Maire

Chers administrés,

Je n’aurais pas imaginé ne pas pouvoir vous souhaiter mes vœux de vive voix, comme nous le faisons chaque mois de janvier depuis des années, dans un moment d’échange convivial.

Et pourtant, c’est ainsi. La crise sanitaire est grave et ne nous donne pas le choix. Ces vœux seront donc, cette année, des vœux écrits.

Cette année a été très particulière, et difficile. Elle a bousculé toutes nos habitudes.

Elle a été pourtant très importante pour notre commune et la municipalité. En effet, vous nous avez renouvelé votre confiance lors des élections du 15 mars 2020.

Je tiens donc à commencer par remercier l’ensemble des habitants de Lagrange, qui se sont déplacés nombreux pour voter ce jour-là, bien au-delà du taux de participation national, montrant ainsi leur intérêt pour notre village. Ces remerciements auraient dû vous parvenir bien plus tôt, mais le confinement est passé avant…

Je remercie bien évidemment mes collègues élus, qui, par leur vote le lundi 25 mai dernier, m’ont témoigné leur confiance en m’élisant Maire de Lagrange.

L’expérience acquise depuis 2002 permet d’encore mieux mesurer l’ampleur de la tâche mais aussi de  contempler le chemin parcouru. Mais il reste toujours à faire et les projets ne manquent pas. Vous avez pu vous en rendre compte grâce au bulletin de campagne distribué.

L’équipe municipale mènera ces projets, tout comme les futurs qui ne manqueront pas, avec détermination, responsabilité, en veillant au respect de l’intérêt général. Nous agirons ensemble, maire, adjoints, conseillers et conseillères, pour répondre au mieux à vos attentes, vos interrogations, pour améliorer notre cadre de vie. Nous allons très prochainement travailler sur un bulletin d’information pour cette première année de mandat. Vous pourrez ainsi prendre connaissance de l’avancée des dossiers.

Cette année particulière a permis également de mettre en avant une caractéristique des villages ruraux, la solidarité.

En effet, face à cette pandémie qui a, et qui continue à bouleverser nos vies et notre quotidien, cette solidarité s’est tout naturellement mise en œuvre et a permis de voir des éclaircies dans cette morosité et ces perceptives incertaines.

Il est évident que cette situation impacte tout, même jusqu’aux vœux que chacun échange avec ses proches, collègues ou administrés à l’occasion de la nouvelle année !

Nous aurions tous envie de souhaiter pour notre entourage les traditionnels «santé », « amour », « réussite » et « argent », et tout ceci dans une enveloppe de bonne humeur, de bonnes résolutions et de convivialité.

Mais il est évident que le premier souhait de tous, cette année, est de préserver la santé de chacun et de pouvoir envisager une sortie de crise dans des délais les plus brefs possibles.

Ce virus a emporté beaucoup de vies, endeuillé beaucoup de familles, laissant des traces à ceux qui ont réchappé à des formes graves.

Nous souhaitons très fortement également une reprise de la vie économique. Tant de secteurs sont gravement impactés par cette crise, et nous devrons, dès que nous le pourrons, aider, chacun à notre manière, à relancer la vie économique de notre territoire et de nos entreprises.

Souhaitons une année plus douce, pourrions-nous dire simplement « simple », où les contacts humains reviendront dans notre quotidien et au cours de laquelle nous retrouverons notre liberté d’aller et venir !

Que 2021 soit une année de projets réussis, de plaisirs partagés et de sérénité retrouvée.

Gardons espoir ! L’implication de tous dans la lutte contre cette pandémie portera ces fruits, avec l’aide de la science.

Prenez soin de vous et nous l’espérons,  à très vite !

Nathalie SALCUNI, Maire, et son équipe municipale

 

 

 

La page demandée est vide.

Flash-Infos

Voir tous les flash-infos

Agenda

Actualités en bref

La Nouvelle République des Pyrénées

02/02/2023 - PORTRAIT. "N'oubliez pas les paroles" : gamer, diplômé d'orthophonie... Qui est Louis, le Tarbais maestro de l'émission ?

Diplômé d?orthophonie, Louis vit de sa passion du gaming depuis trois ans. Mais depuis une semaine, c?est son penchant pour...
En savoir plus : PORTRAIT. "N'oubliez pas les paroles" : gamer, diplômé d'orthophonie... Qui est Louis, le Tarbais maestro de l'émission ?

03/02/2023 - MMA - Boxe : "À Tarbes, il y a toujours eu un public de combattants"

Pour la première fois à Tarbes, et même dans la région, le MMA (arts martiaux mixtes) est mis à l?honneur...
En savoir plus : MMA - Boxe : "À Tarbes, il y a toujours eu un public de combattants"

03/02/2023 - Hautes-Pyrénées: Balnéa ouvre son bassin olympien, après les bains Romains, Incas, Mayas et Japonais

Pour compléter son offre et répondre ainsi à une fréquentation en hausse constante, Balnéa s'est doté d'un nouveau bassin dédié,...
En savoir plus : Hautes-Pyrénées: Balnéa ouvre son bassin olympien, après les bains Romains, Incas, Mayas et Japonais

02/02/2023 - Jantes, rétroviseurs, pneus : les vols d'accessoires de voiture explosent dans les Hautes-Pyrénées en 2022

En 2022, les vols d'accessoires de voiture ont explosé en Bigorre selon les chiffres de la délinquance publiés par le...
En savoir plus : Jantes, rétroviseurs, pneus : les vols d'accessoires de voiture explosent dans les Hautes-Pyrénées en 2022

02/02/2023 - Comment l'émission "Échappées belles" va zoomer sur les Hautes-Pyrénées

Le samedi 11 mars, l'émission en prime time de France 5 sera consacrée aux Hautes-Pyrénées. Le tournage a eu lieu...
En savoir plus : Comment l'émission "Échappées belles" va zoomer sur les Hautes-Pyrénées